
Parce que nous sommes une parfumerie engagée à limiter notre impact, Conscience a décidé de lancer un nouveau service inédit : Nous vous proposons désormais la vente de parfums de seconde-main authentifiés par nos soins ! Un concept innovant et engagé.
Vous avez acheté un parfum chez nous, mais après quelques temps d’utilisation ce n’est pas le coup de foudre ? Vous avez reçu un parfum en cadeau acheté chez Conscience mais vous n’êtes pas 100% convaincu(e)s ? Ne le laissez pas prendre la poussière sur vos étagères alors qu’il peut faire un(e) heureux(se) ! Je vous propose de le revendre à la boutique Conscience via un système de dépôt vente.
Vous avez eu le coup de cœur pour un parfum mais votre budget est un peu serré ? Et si vous passiez voir à la boutique ou sur le e-shop si un flacon d’occasion est disponible ?
Acquérir un parfum de seconde main chez Conscience c’est un geste engagé pour la planète et votre porte-monnaie, tout en ayant la garantie d’acheter un parfum de parfaite qualité. Ce service est réservé aux personnes inscrites dans notre fichier client afin de vous assurer de l’origine des produits. Et grâce à notre expertise pas de mauvaise surprise, chaque produit est évalué afin de nous assurer de son authenticité et de sa conformité olfactive.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Voici les principales conditions pour revendre votre flacon de parfum chez Conscience (conditions complètes disponibles dans le contrat de dépôt-vente consultable à la boutique de Paris 20ème) :
Ce service est réservé aux clients de Conscience qui sont inscrits dans le fichier clients et qui ont acheté leur parfum à la boutique de Paris 20ème ou sur le e-shop. L'achat du parfum que vous souhaitez revendre doit être enregistré dans votre historique d'achat sur votre compte client.
Le parfum doit avoir été acheté il y a 12 mois maximum et être entamé au maximum de la ½ du flacon.
Seuls les flacons de 30ml et plus, en verre transparents et/ou translucides peuvent être déposés à la vente, les flacons opaques ne permettant pas d’évaluer le niveau d’utilisation du produit.
Pour des raisons d’hygiène, les parfums en roll-on, sticks et autres formats qui nécessitent un contact avec la peau ne peuvent pas être revendus en dépôt-vente chez Conscience.
Conscience se réserve le droit de refuser un produit en dépôt-vente en fonction de son état ou si un ou plusieurs parfums de la même référence sont déjà en dépôt-vente sur la même période.
Après vérification de la conformité olfactive, le prix de vente du parfum est défini par Conscience en fonction de l’état du produit (niveau de parfum dans le flacon, packaging intact, présent ou absent…) en accord avec son propriétaire.
Un contrat de dépôt vente indiquant toutes les conditions détaillées et tarification du service sera établi entre les deux parties et signé lors du dépôt du produit.
Conscience percevra une commission de 16,67%HT (20%TTC) sur le prix de vente du parfum confié à la vente, comme défini par le contrat de dépôt.
Conscience ne rachète pas votre produit mais le prend en dépôt pour une durée maximale de 3 mois, dans le but de le vendre pour vous. S’il n’a pas été vendu dans ce délai, le produit vous sera rendu dans l’état initial, sans aucune forme de compensation.
Les parfums en dépôt sont mis en vente à la boutique de Paris 20eme uniquement, pas de vente en ligne ni d’envoi possible des articles vendus en dépôt-vente.
Les parfums que vous souhaitez mettre en vente devront être apportés en personne à la boutique pour évaluation et récupérés en personne s’ils ne sont pas vendus après le délai convenu. Nous n’acceptons aucun envoi de produit par colis et ne ferons aucune restitution par envoi non plus.
Pendant la durée du contrat de dépôt-vente chez Conscience, les produits sont vendus en exclusivité chez Conscience : vous vous engagez à ne pas proposer votre produit à la vente sur une autre plateforme.
Si vous souhaitez acquérir un parfum en dépôt vente chez Conscience, vous pouvez payer par carte bleue ou espèces. La carte Ethi’Kdo n’est pas acceptée pour les achats de produits en dépôt-vente.
Le montant de la vente déduit de la commission de Conscience vous est reversé par chèque uniquement.
Les parfums achetés en seconde-main ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni proposés à nouveau en dépôt vente chez Conscience.
C'est le printemps, alors voici une raison de plus de faire le tri sur vos étagères !
Comments